Hoax

Posté le 19 juillet de l'an 2009 sur le site Dogmazic sous le pseudo kokonotsurecords...

Voilà une petite plaisanterie qui a été prise au sérieux et qui a provoqué tout une polémique derrière.

La source : Oui l'hadopisation du monde est possible.

 

Une enquête Américaine a démontré que les utilisateurs de solutions "libres" sont plus enclin à être subversifs avec les risques que cela comporte en terme de dérives terroristes par ces temps de glissement des régimes démocratiques vers le total sécuritaire.

Ainsi cette étude effectuée sur un panel de 10 000 Américains dont l'âge se situe entre 8 et 18 ans démontre que l'adoption du logiciel libre introduit des comportement antisociaux au bout de quelques semaines seulement.

D'abord, l'accès facile aux distributions Gnu/Linux de part leur gratuité induit la notion de non effort.
Le fait de pouvoir partager en toute quiétude assoie les utilisateurs jeunes de ces solutions logicielles dans une forme de légitimité à se comporter en réseaux décentralisés hors de tout contrôle d'un adulte responsable. Les solutions libres sont dangereuses parce qu'elles permettent à tout un chacun à l'aide de tutoriels accessibles facilement de pouvoir utiliser les outils de sécurisation des sytèmes informatiques pour, au contraire, les attaquer.

Bill Gates, lors d'une conférence à L'institut National des sciences de Chicago, a déclaré en 1999 que laisser les utilisateurs de logiciels voir le code source, c'est leur permettre d'avoir accès aux plans de fabrication d'une bombe nucléaire. Il a en outre dit qu'il était de la responsabilité des entreprises telles que Microsoft d'empêcher que demain les réseaux informatiques soient pénétrés par des enfants de 10 ans.

Dix ans aprés, le FBI et la NSA tirent la sonnette d'alarme. Les attaques de plus en plus nombreuses d'utilisateurs de solutions logicielles libres rendent difficiles la détection des cyber-attaques de pays ennemis et des terroristes. Monsieur McKenzi, directeur du FBI jusqu'en 2003 a écrit dans son livre "l'apocalypse Internet" que Richard Stallman devra un jour répondre de ses actes devant le congrés Américain pour le mal qu'il a fait à son pays et au rêve américain.

Pour les auteurs de l'enquête sur les utilisateurs de solutions libres, il ne fait aucun doute que le logiciel libre et la culture libre sont pernicieux car contiennent en eux le germe d'une révolution lente et silencieuse. Ainsi 1000 enfants de 8 à 15 ans qui ont été interrogés sur leurs connaissances techniques en matière d'informatique ont pu citer sans hésitation au moins 100 termes spécifiques. Dans le même temps, leurs parents se sont trouvés démunis devant de telles questions. Quand on leur a demandé s'ils connaissaient le prix de vente d'un logiciel  Microsoft, le taux de réponse a chuté dramatiquement à 30 %. Quand à la question sur le coût de fabrication de tels logiciels, personne n'a su répondre, 40 % ayant même eu l'air surpris que cela puisse coûter quoi que ce soit croyant que tout est gratuit sur Internet.

Sarah Palin a déclaré durant la campagne présidentielle Américaine de 2008 que s'il elle était élue, elle ferait voter une loi interdisant l'utilisation de solutions libres sur le territoire Américain:
"Linux est un puissant outil de subversion faisant perdre les notions essentielles que sont l'obéissance au père et à l'autorité de la part des jeunes. Ces notions issues des terreaux hippies et communistes devront être éradiqués pour que les USA gardent leur place de leader du monde libre. Nos enfants s'en servent, les terrosristes s'en servent, les pervers s'en servent, il est de notre responsabilité d'éradiquer cette menace et de reconditionner cette jeunesse en perdition..."

Une loi est en cours de rédaction qui rendrait la FSF illégale au Etats-unis, la classant dans les entités à risques au même titre que Greenpeace ou BodysafeCare pour le droit des femmes à disposer de leur corps et militant pour l'avortement.

L'étude démontre, en outre, que les étudiants américains utilisant des logiciels libres sont presque systématiquement en échec scolaire. Ainsi ces étudiants préfèrent comprendre comment fonctionne leurs machines plutôt qu'utiliser les applications logicielles pour obtenir leurs diplômes et entrer sur le marché du travail avec toutes les garanties de réussite et ainsi fonder une famille.

89 % des adolescents arrêtés ces cinq dernières années pour pénétration ou tentatives de pénétration d'un système informatique utilisaient le logiciel libre Linux et 8% Mac OSx. Pratiquement aucun Windows.

En conséquence, cela fait du logiciel de Microsoft le plus sûr pour que les enfants ne deviennent pas des cyber-délinquants. Dans l'entourage d'Obama, on s'inquiète de l'utilisation que les Conservateurs pourraient faire des résultats d'une telle enquête dans une Amérique aux aboies. Ils préconisent donc d'une obligation d'avertissement associé aux distributions Gnu/Linux ainsi que d'une interdiction aux moins de 17 ans sur le territoire Américain. De plus, courant 2010, Microsoft sera sollicitée pour mettre au point le programme Safe Software Camp, un service civile de 3 mois obligatoire pour les enfants de 10 à 15 ans pendant lesquels ils apprendront la bonne manière d'utiliser l'informatique.

A ce jour la FreeSoftwareFondation n'a pas encore réagi.

Le gouvernement français a commandé une étude similaire pour 2010.